Le surf au Salvador

Surfer le Salvador

Situé sur la côte pacifique de l’Amérique Centrale entre le Guatemala et l’Honduras, le Salvador est désormais une destination reconnue mondialement pour la qualité et la puissance de ses vagues. Bien qu’il soit le plus petit pays de l’Amérique Centrale, ses 320 km de côte regorgent de surf spots dont la majorité forme de longues droites à faire rêver.

Une vague parfait à deux pas de votre chambre

Le surf, c’est notre passion, notre priorité. Eldorado est totalement conçu pour convenir aux surfeurs qui veulent maximiser leur temps dans l’eau. Directement en face de l’hôtel, vous trouverez une pointe qui vous offre une longue droite ainsi qu’une courte mais une puissante gauche. À quelques minutes de marche, vous apercevrez également La Pointe de El Zonte, une longue vague droite qui amuse autant les débutants que les surfeurs avancés.

Location de planches et cours de surf

Vous aimez voyager léger? Pas de problème, car nous avons une multitude de planches de surf disponibles sur place autant pour les débutants que pour les experts.

Location de planche 1 jour:   15$/jour

Location de planche 7 jours:  90$/semaine

Cours de surf en mer 60 min:   20$/heure

(coach privé seulement)

Cours de surf avec planche: 30$/heure

(coach privé et planche incluse)

Cours de surf théorique 90 min:  20$/pers.

(en français)

Un avant goût signé OuiSurf

Eldorado est le berceau de OuiSurf, sa deuxième maison! Lors du premier surf camp OuiSurf x Eldorado, les gars en ont profité pour laisser aller leur élan de créativité. Comme vous pouvez le voir, la réputation des vagues salvadorienne n’est plus à faire!

Filmé par Benjamin Rochette.
Surfeurs : Julien Lauzon, Olivier Dubois et Evelin Centeno Alvarez.
Surf Spot : Eldorado Surf Resort, El Zonte, Salvador

Nos surf camps

Les Camps Eldorado pour débutants sont créés pour vous donner une base de connaissances et d’aptitudes pour débuter en confiance et vous y retrouver dans cette activité délirante, mais aussi, complexe. Le directeur de notre école prends aussi les intermédiaires en coaching pour propulser vos performances à un autre niveau.

Les cours pratiques sont donné en privé, un coach pour chaque élève. Les camps sont généralement composés de seulement 4 à 6 surfeurs pour maximiser l’expérience et offrir un cours adapté aux élèves, spécialement dans les cours théoriques.

Si vous commencez le surf cet année, c’est la bonne façon de faire une première introduction au sport, et tout ça, dans un village qui vous une expérience culturel, au coeur du paradis du surf Centro-Américain! Vous pouvez composer un camp sur mesure selon vos besoins, contactez-nous pour de plus amples information sur les camps, les prix et les forfaits disponibles.

Rencontrez les coachs !

Les coachs !

Dans l’eau, chaque participant est accompagné d’un coach privé qui le suit tout au long de la semaine. Les cours pratiques s’adaptent en fonction du niveau de chaque personne. Le camp ne s’adresse pas seulement au débutant, mais également aux intermédiaires qui désirent s’améliorer!

Vos coachs seront nuls autres que les locaux de El Zonte, personne ne connait cette vague mieux qu’eux!

Campeur jour 1, dans la mousse.

Campeur jour 1, dans la mousse pour appendre à se lever sur la planche.

Campeur jour 4, dans une vague verte.

Campeur jour 4, dans une vague verte.

« Débutant ou intermédiaire, les cours individuels permettent à tous de progresser rapidement et l’hôtel est un vrai coin de paradis juste en face d’un des meilleurs spots au Salvador! »

Clément Rovère

Campeur 2015

Déroulement du Surf Camp

L’apprentissage ne se fait pas en une journée, mais à la fin du Surf Camp chaque participant aura accumulé un bagage technique et pratique qui les suivra dans leurs prochains voyages de surf.

  • Introduction aux techniques de base dans la mousse
  • Position sur la planche et technique de paddle
  • Les types de vagues et leurs particularités
  • Les courants marins, les fonds et la période
  • Lecture des prévisions météorologiques sur le web
  • Éthique du surf et règles non-écrites
  • Pratique du duck dive et passer la zone d’impact
  • Faire un « take off » et prendre une vague verte

Le surf est sans doute l’un des plus beau sport qui existe, mais surfer une vague reste tout un défi. Tout le groupe est là pour une chose; s’améliorer en surf!

Surf Camp Eldorado x OuiSurf
Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend si vous décidez de venir au Surf Camp Eldorado, voici la vidéo produit par OuiSurf lors d’un surf camp que nous avons organisé en collaboration avec eux!

Les OuiSurf Camps sont de retour pour une troisième année de suite!

5 semaines disponibles:

Semaine 1: 25 novembre au 2 décembre 2017
Semaine 2: 2 au 9 décembre 2017
Semaine 3: 5 au 12 février 2018
Semaine 4: 12 au 19 février 2018
Semaine 5: 19 au 26 février 2018

 

Plus d’information ou Réservez dès maintenant